La Formul1 en 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Formul1 en 2007

Photos, resultats, pilotes, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fernando Alonso: La pole-position

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : France
Emploi : Coiffeur
Loisirs : Formul1 et L'informatique
Date d'inscription : 25/02/2007

Fernando Alonso: La pole-position Empty
MessageSujet: Fernando Alonso: La pole-position   Fernando Alonso: La pole-position Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:34

Championnat du Monde de Formule Un de la FIA 2006
Seizième manche – Grand Prix de Chine, Shanghai

Samedi 30 septembre 2006
Qualification

FERNANDO ALONSO S’ADJUGE LA POLE-POSITION ALORS QUE MICHELIN DOMINE SOUS LA PLUIE

Michelin et ses écuries partenaires ont dominé la séance de qualification du Grand Prix de Chine, qui s’est déroulée sur une piste détrempée. Le vainqueur de l’édition 2005 de la course, Fernando Alonso (Renault), s’est adjugé une pole-position confortable, sa sixième de la saison, et la 15e de sa carrière en Formule Un. L’Espagnol, en tête du Championnat du Monde avec deux points d’avance, a bouclé le tour du circuit en 1m44.360, pour coiffer son coéquipier Giancarlo Fisichella de 0.632 seconde, permettant à Renault de monopoliser la première ligne pour la troisième fois de l’année.

Neuf pilotes chaussés de pneus Michelin, issus de cinq écuries partenaires, se sont hissés dans les dix premiers qualifiés. Après avoir signé des chronos exactement identiques, les deux coéquipiers de l’écurie Honda, Rubens Barrichello et Jenson Button, partiront de la deuxième ligne, devant Kimi Räikkönen (McLaren Mercedes, cinquième), Pedro de la Rosa (McLaren Mercedes, septième), Nick Heidfeld (BMW Sauber, huitième), Robert Kubica (BMW Sauber, neuvième) et Robert Doornbos (Red Bull, dixième).

Nick Shorrock, Directeur Formule Un, Michelin
« Cette séance a démontré de manière probante la performance de nos produits pour la pluie »

« Que puis-je dire ? Les pilotes Michelin ont signé les douze meilleurs chronos de la séance Q1, les huit premiers de la séance Q2, et se sont emparés de neuf des dix meilleures places sur la grille de départ. Ce fut une démonstration probante de la performance des pneus Michelin pluie.

« Les pilotes Honda ont brièvement testé les « full-wet » au cours de la première séquence de qualification, mais sinon, nos partenaires se sont tenus aux pneus intermédiaires, et je suis très satisfait des résultats qu’ils ont obtenus grâce à eux. Les deux Renault sont évidemment très rapides, mais nous avons aussi pu constater quelques autres performances remarquables – tout spécialement de la part de Robert Doornbos, qui prendra pour la première fois de sa carrière le départ d’un Grand Prix depuis l’une des 10 premières places de la grille.

« Nous n’avons pu boucler que quelques tours sur le sec au cours de la troisième séance libre de ce matin, mais cela n’a pas gêné notre préparation en vue de la course, parce que nous avons finalisé nos choix de pneus hier déjà – en fait, la décision était assez évidente. Pour l’instant, il semble toutefois peu probable que nous puissions rouler avec des pneus secs : nos toutes dernières prévisions annoncent encore plus d’averses pour demain après-midi – avec, même, la possibilité d’un orage.

« Michelin s’est montré dominant aujourd’hui, mais nous ne tenons rien pour acquis, parce que les courses sous la pluie ont une certaine tendance à se transformer en loteries. Ce que nous savons, par contre, c’est que nos pneus se sont avérés très performants, à la fois dans les conditions sèches et humides. »

Alain Dassas, Président Renault F1
« Je suis absolument enchanté avec le doublé d’aujourd’hui. Les choses auraient difficilement pu se présenter sous de meilleurs auspices. Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella étaient en grande forme, et nos pneus Michelin se sont avérés très bons. C’est une réelle source de motivation pour toute l’écurie. »

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie, Renault F1 Team
« Sec ou humide, les pneus Michelin fonctionnent extrêmement bien »

« Je suis ravi que Fernando et Giancarlo figurent sur la première ligne. Comme nous l’avons vu en Hongrie le mois dernier, les pneus Michelin fonctionnent extrêmement bien sur le mouillé, et le résultat d’aujourd’hui en est la preuve. Il est aussi réconfortant de savoir, au cas où nous en aurions besoin, que nous disposons d’un pneu lui aussi très compétitif pour les conditions sèches. »

Nick Fry Honda Racing F1 Team
« Je suis enchanté des pneus Michelin »

« Je suis absolument enchanté des pneus que Michelin nous fournit ce week-end. Que les conditions soient sèches ou humides, nous bénéficions d’excellentes performances de premier tour, et d’une bonne constance au cours des longs relais. »
Revenir en haut Aller en bas
https://toutsurlaformul1.niceboard.com
 
Fernando Alonso: La pole-position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fernando Alonso en tete des pilotes michelin a suzuka
» Alonso et michelin sur le podium en chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Formul1 en 2007 :: Quelques archives ça vous tentes ? :: Archives prisent sur le site de michelin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser